Accueil > Le Centre hospitalier > L’établissement
Situé à 40 km de Grenoble et 60 km de Gap, le CHFM est un hôpital de proximité, en zone de moyenne montagne. Il assure ses missions en partenariat avec le Centre Hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA) dans le cadre d’une direction commune, depuis 2002, qui permet des coopérations médicales renforcées.
Le CHFM dispose de 205 lits (dont 150 lits d’établissement pour Personnes Agées Dépendantes : 120 à l’EHPAD et 30 en USLD).
Le Centre Hospitalier Fabrice Marchiol, situé à La Mure (Isère) fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Alpes Dauphiné, créé en juillet 2016, qui regroupe huit autres établissements publics : Le CHU Grenoble Alpes, Les CH de Voiron, Saint-Egrève, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Geoire en Valdaine, Tullins, Uriage et Rives. Il concerne par conséquent un bassin de 800 000 habitants, et représente plus de 15 000 emplois.
Nous nous engageons à proposer les meilleures soins à l’ensemble de nos patients.
Nous proposons un service de promotion de la recherche et développer des services supports à la recherche.
Nous proposons avec les facultés de santé l’encadrement pédagogique de la formation initiale et continue.
Favoriser l’égalité d’accès aux soins de recours, aux
protocoles de recherche
et aux innovations.
Organiser les filières de
prise en charge et les parcours de patients.
Proposer avec les facultés de santé l’encadrement pédagogique de la formation
initiale et continue.
Le Directeur collabore étroitement avec le Directoire, composé de sept membres à majorité médicale. Le Conseil de Surveillance compte 9 membres répartis en 3 collèges, représentant les collectivités territoriales, le personnel, et des personnalités qualifiées. Le représentant des usagers actuel est M. Bernard Rocher, représentant l’UDAF.
Diverses instances, telles que la Commission Médicale d’Établissement (CME), le Comité Technique d’Établissement (CTE), et le Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail (CHSCT), sont consultées pour la gestion de l’établissement et se prononcent sur les orientations budgétaires. Le CH F. Marchiol-La Mure dispose de 205 lits et emploie 250 professionnels, dont 30 médecins.
Le Centre Hospitalier de La Mure est un établissement public de santé sous la tutelle du Ministère des Solidarités et de la Santé. Il bénéficie d’une direction commune avec le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes (CHUGA), tout en maintenant une autonomie juridique et financière sous l’autorité de l’Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes.
La gestion et la conduite générale de l’établissement sont assurées par la Directrice Générale, Mme Monique Sorrentino, et son Directeur Délégué, M. Christian Villermét, avec le soutien d’une équipe de direction. Les équipes de soins sont supervisées par un cadre supérieur de santé, Mme Francine Papet-Coquais.
Copyright CH de La Mure 2024 © Tous droits réservés | Réalisé par PYRAMIDE